« La marque de Windfield » de Ken Follett

Ken Follett est connu pour écrire des thrillers et des romans d’espionnage, d’aventure. Ce qui est vrai mais il ne s’arrête pas là. Dans « La marque de Windfield », il mélange plusieurs genres et plusieurs thèmes.

Le roman se déroule sur une vingtaine d’années. Il s’ouvre en 1873 et se termine en 1892. En 1873, les personnages principaux sont au collège où un accident s’y produit. Un de leur camarade se noie. Accidents ou meurtres? Le lecteur l’ignore comme certains personnages. On découvrira la vérité sur cette histoire vers la fin du roman mais sinon, c’est très abstrait durant l’histoire bien que les personnages sont à jamais marqués par ce qui s’est passé.

Ken Follett crée pleins de rebondissements et balance le lecteur entre drames, histoires d’amour, secrets de famille, manipulations et trahisons. On découvre aussi le XIXème siècle chez les banquiers. L’argent a une place très importante durant tout le roman. Il y a les pauvres et les riches. J’ai eu un peu de mal à suivre tout ce qui relève de la banque mais ça reste très intéressant à découvrir.

Ce roman affronte le bien contre le mal car il y a les gentils et les méchants. Hugh, Maisie, Emilie, Tonio, Solly sont des personnages très attachants puis, il y a Miky et Augusta. Les deux plus méchants personnages de l’histoire. Mais ils m’ont plu. On tente de percer leur personnalité. Les rivalités du roman mettent du piment à l’histoire, on passe par toutes sortes d’émotions.

Ken Follett a ici créé une histoire intrigante ou plutôt des histoires intrigantes qui captivent le lecteur. Entre les enquêtes, les meurtres, les drames familiaux et amicaux, l’auteur donne le tournis au lecteur avec les relations complexes des personnages.

Autant préciser que c’est un roman qui demande de la patience, mais je le recommande. C’est un bon roman qui montre que tout finit toujours par se savoir et qu’il faut toujours bien réfléchir à qui l’on donne sa confiance.

Publicités

6 réflexions sur “« La marque de Windfield » de Ken Follett

  1. Je n’ai jamais lu de Ken Follet et pourtant j’en entend tellement de bien…
    Je sais pas si je commencerai pas celui-ci ceci dit , si je devais le faire. L’histoire ne m’attire pas plus que ça.

  2. echappeelitteraire

    Je n’ai jamais lu cette auteur et le résumé me plaît bien ! Et ça fait longtemps que j’ai pas lu de thriller alors pourquoi pas :)

  3. echappeelitteraire

    Dit, je voulais te demander, comment tu as fait pour que les liens des blogs que tu suis n’affiche pas le titre du blog mais juste le pseudo ? Je trouve pas comment faire — »
    Merci d’avance !

  4. Jordan

    Whaouhhhh je comprend pourquoi ce livre fait un peu plus de 600 pages. Apparemment il y a un beaucoup de rebondissements dans ce livre.
    Je dois avouer qu’il a l’air intéressant mais je ne suis pas vraiment fan des histoires qui se déroule dans la période 1800… Même si je n’ai pas encore essayé.

    J’aime beaucoup ta phrase « C’est un bon roman qui montre que tout finit toujours par se savoir et qu’il faut toujours bien réfléchir à qui l’on donne sa confiance »

    Malheureusement c’est chose c’est vrai et elle ne s’applique pas qu’aux romans..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s