« Deuil de miel » (Franck Thilliez)

couv58221497

Deuil de miel est le second tome lié au commissaire Franck Sharko, mais il est le troisième tome de la saga Franck et Lucie. J’espère que vous me suivez. Le premier tome, train d’enfer pour ange rouge (mon avis icim’avait beaucoup plu, sans m’en laisser un avis impérissable. Ici, en revanche, j’ai complètement été séduite.

Deuil de miel nous plonge directement dans l’action. Sharko est appelé à rejoindre le lieu d’un crime. Une église où gît le coeur d’une femme entièrement nue, l’estomac remplit de miel et de papillons. Oui oui, vous avez bien lu car s’il y a une chose qu’il faut savoir sur Franck Thilliez, c’est qu’il ne ménage pas son lecteur. Le gore est au rendez-vous, nous décrivant parfaitement les atrocités qu’on subit les victimes. Dès cette trouvaille, la chasse au criminel est ouverte. Le tueur manipule, joue de nous ou plutôt de Sharko et de son équipe nous faisant voyager à travers les moustiques, les arachnides et tous autres animaux effrayants. Sharko se bat incontestablement pour réussir à trouver le tueur. Il y a aussi tout un travail psychologique sur le profil du tueur et c’est très intéressant.

Pour en venir au personnage, cette fois donc, nous suivons Franck et j’ai adoré le personnage. Pourtant découvert dans Train d’enfer pour ange rouge  je l’avais trouvé plus antipathique, agaçant en tout point, cette fois, impossible de ne pas s’attacher à lui. On en apprend encore plus sur son passé, le deuil qu’il doit faire de sa femme et de sa fille ne lui rend pas la vie facile bien au contraire et l’ultime dénouement le concernant, tout à la fin du roman et cela, après la découverte du tueur, est imprévisible. Le roman était effrayant, l’enquête fait froid dans le dos certes mais ce qui arrive à ce commissaire est encore plus terrifiant!

Je suis complètement conquise par Franck Thilliez. Il me tarde de découvrir l’auteur encore et encore et il me tarde de retrouver Lucie dans le tome suivant et de découvrir ensuite les deux personnages ensemble dans le tome au dessus, cela  promet des merveilles.

TWITTER

Publicités

4 réflexions sur “« Deuil de miel » (Franck Thilliez)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s