« 7 ans après » by Guillaume Musso

couv48695996Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils, Jérémy disparaît mystérieusement. Fugue? Kidnapping? Pour sauver ce qu’ils ont de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient avoir perdue à jamais. 

J’appréhendais de retrouver Guillaume Musso vu que ses derniers romans me décevaient de plus en plus. Je pense à Que serais-je sans toi? La fille de papier ou encore L’appel de l’ange. Pour moi plus de doutes, Guillaume Musso m’a abandonné ou j’ai abandonné Guillaume Musso. Heureusement, il est un peu remonté sur les chapeaux de roue avec 7 ans après. Loin du coup de coeur, mais j’ai beaucoup apprécié cette lecture que je considère comme une lecture détente surtout en plein été. De plus, je pense l’avoir lu au bon moment vu que je n’ai pratiquement pas lu du mois de juillet. C’était certainement le bon moment ou ce qu’il me fallait. Ce que j’ai apprécié, c’est le côté thriller de l’histoire. Un thriller très simple certes mais efficace. Toujours, je voulais en savoir plus. Cependant, certains événements sont très prévisibles, j’ai même eu la peur d’avoir deviné toute l’histoire Fort heureusement, non. Car même si le style est facile, l’auteur sait quand même rendre l’histoire plus complexe que ce que l’on imagine.  De ce fait, je suis très satisfaite du niveau de l’histoire.

Ensuite, comme à son habitude, Guillaume Musso nous a crée un thriller romantique. En effet, nous avons un couple divorcé qui renouent des liens suite à l’aventure qu’ils vont vivre pour tenter de retrouver leurs enfants. Je peux comprendre que cette histoire les rapproche, rien de plus naturel mais néanmoins, il ne faut pas oublier qu’ils ne se sont certainement pas séparés sans raison. Sebastian est toujours opposé à Nikki, l’un est sérieux et réservé tandis que l’autre est plus libéré et insouciant.. Et les voilà qui se retrouvent et retombent amoureux? Le début m’a bien plu pourtant, de les voir se faire des repproches, s’envoyer des pics, c’était assez amusant… mais voilà, tout va très vite et on sait rapidement comment ça va finir. De plus, le dénouement est trop rapide. Nous ne voyons pas vraiment de scène de réconciliation, on se doute tout au long que ça va arriver mais voilà, on passe deux ans plus tard, nous les voyons ensemble et c’est tout. J’ai plutôt bien aimé ces deux personnages et, ça m’a déçu de ne pas en savoir davantage.

Alors fond, c’est une bonne lecture plutôt pas mal et agréable mais bien sur pas l’histoire du siècle. J’ai passé un bon moment et ça se lit très vite. L’intrigue est bien ficelée, bien menée. Mais voilà, c’est trop facile et certainement pour ça que ça ne me plaît plus autant qu’avant. Ce que je retiendrai? Une histoire d’amour trop simple mais un bon thriller, du moins pour les débuts de Guillaume Musso dans ce genre.

7 réflexions sur “« 7 ans après » by Guillaume Musso

  1. Je n’avais pas été emballée plus que ça avec ce roman. Il m’avait beaucoup déçue, que ce soit avec les événements prévisibles, les deux pauvres pages en guise de conclusion, et surtout sans les citations en début de chapitre !
    J’ai largement préféré son dernier roman, là j’ai eu l’impression de lire le Musso du début !

  2. A mon sens oui, on retrouve le Musso du début :). Et en plus il a remis les citations en début de chapitre !! ( C’est d’ailleurs la première chose que j’ai regardé quand j’ai eu le livre entre les mains ^^ )

  3. J’ai été assez déçue par cette lecture personnellement : même si elle est très agréable, l’auteur ne m’a pas surpris. J’avais tout vu venir ou presque… C’est dommage !

  4. J’ai ce roman dans ma bilbio. mais j’ai peur de m’y plonger dedans parce que j’ai lu bcp d’avis négatif sur ce livre, et comme j’ai remarqué que t’as bien aimé le thriller romantique je me suis dis qu’il faut que je commence cette lecture que j’espère l’adorer.

Laisser un commentaire