50 Nuances plus claires, le dernier tome de la trilogie

couv66619463Voilà, j’ai fini  la saga que tout le monde connaît, tout du moins de nom et j’en ai officiellement terminé avec Christian Grey & co. Ce que j’en retiendrai est dans l’ensemble très positif. J’ai aimé l’histoire, les personnages et leur évolution au fil des trois tomes. Le dernier tome m’a beaucoup plu même si au début de l’histoire, ce n’était pas gagné. Toujours le même shéma, des scènes prévisibles, un Christian trop romantique à mon goût mais heureusement, la tension augmente et des événements autre que l’histoire d’amour entre Ana et Christian entrent en jeu. Menace, chantage, kidnapping.. Plusieurs choses qui intensifient le roman et qui empêchent le lecteur de stopper le livre. Les scènes de sexe se font aussi plus présentes dans ce dernier tome, l’auteure va plus loin que dans les tomes précedents. Le mot « érotique » est peut être plus approprié dans ce dernier tome.

Le roman ou même la trilogie se lit avec facilité et bien plus que cela puisque c’est loin d’être de la grande littérature. En effet,  nous baignons entre périphrases et répétitions et puis, accrochez vous car des « Monsieur Grey » et » Madame Grey »  il y en a énormément. Le couple s’appelle comme ça souvent, trop souvent et si il y a bien une chose que je n’apprécie pas, c’est bien ça. Malgré tout ce genre de lecture ne fait pas de mal quand on a envie de quelque chose de simple. C’est léger, sans prise de tête, parfois drôle. Et pour les amateurs d’histoire d’amour, c’est un livre pour vous.

La saga toute entière m’a vraiment plu malgré des détails qui dérangent mais l’histoire d’amour, l’intrigue, le secret de Christian remontent vraiment bien le niveau. La fin de ce dernier tome, les dernières pages laisseraient supposer qu’il pourrait y avoir cette même histoire du point de vue Christian. L’auteure nous donne d’ailleurs un avant goût en nous dévoilant les premières pages, de cette chère Ana tombant à quatre pattes dans le bureau jusqu’à la seconde rencontre au magasin de bricolage. Je trouve l’idée vraiment intéressante car que pensait Christian dans ces moments là? Mais en même temps, j’ignore si je les lirai, relire la même histoire.. Enfin à méditer.. Conclusion, dommage pour le côté fleur bleue mais j’ai vraiment beaucoup aimé cette saga.

« Christian, tu es le plus gros gain du Loto, le remède à tout cancer, les trois voeux de la lampe d’ Aladdin. Tout cela à la fois. » 

6 réflexions sur “50 Nuances plus claires, le dernier tome de la trilogie

Laisser un commentaire