« Celles de la rivière » (Valérie Géary)

couv63051264

Tout d’abord, un grand merci à Babelio et aux éditions Mosaic de m’avoir permis la découverte de cette histoire.

Avec ce premier roman, et une couverture magnifique, l’auteure crée ici un univers particulier. Alors qu’on pense arriver dans une enquête, il y en a une mais, nous pouvons dire que ce n’est pas l’objectif principal. Cette enquête non principale reste quand même très intéressante et très prenante. Cela dit, ce roman nous montre surtout l’épreuve dont doivent faire face deux fillettes. L’une adolescente Sam, et l’autre est plus jeune, Ollie. Elles sont sœurs, elles ont perdu leur mère récemment et vivent désormais avec leur père qui va se retrouver accuser de meurtre suite à la découverte d’un corps flottant sur un lac.

Nous alternons les chapitres des deux filles, tantôt Sam et tantôt Ollie. Un point de vue très intéressant car Ollie ne dit plus un mot depuis la mort de sa mère. Les chapitres « Ollie » nous aident sur ce point à découvrir ce qu’elle pense et nous découvrons également qu’elle semble voir des fantômes, du moins c’est ce qu’elle dit.

L’histoire est vivement plaisante à lire, l’auteure a un style très agréable, fluide et poétique. De plus, la façon dont les filles vont devoir gérer la situation est particulièrement touchant et attrayant. Nous découvrons comment des secrets de famille peuvent faire plus de mal qu’il n’y paraît. Puis, reste l’enquête. Est-ce vraiment le père le coupable ? Sam a t-elle raison de vouloir défendre son père à tout prix ?

Une très jolie découverte pour ma part.

tous les livres sur Babelio.com

 

Publicités

2 réflexions sur “« Celles de la rivière » (Valérie Géary)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s