« De fièvre et de sang » (Sire Cédric)

couv5582473

Retrouver Sire Cédric est un immense plaisir. L’action démarre immédiatement avec De fièvre et de sang. Nos deux protagonistes traquent les frères Salaville, responsables de la mort de plusieurs jeunes femmes. Sur les lieux, du sang, beaucoup de sang, des visages sans peau.. les tueurs n’y vont pas de main morte. Et l’auteur non plus avec ses détails charmants. La première partie s’enchaîne très rapidement et ce n’est qu’à la fin de celle ci que le lecteur reprend son souffle. Un très bon départ, on ne peut déjà plus lâcher le roman.

Le duo Vauvert/ Eva est vraiment fantastique. Les deux personnages sont attrayants et intéressants. Surtout Eva que j’ai adoré. Une albinos au lourd passé que l’on découvre un peu tout au long du roman mais que l’on découvrira totalement dans Le premier sang. Une brillante idée de faire attendre puisqu’il me tarde d’en savoir plus. Alexandre Vauvert au caractère sympathique est touchant lorsqu’il se démène pour sauver Eva. Ces deux là forment une super équipe et on meurt d’impatience de les retrouver.

De fièvre et de sang est un thriller sans aucun doute mais avec une bonne dose de fantastique comme Sire Cédric a l’habitude de le faire. Un mélange qui fonctionne à merveille puisqu’on en redemande. De plus, Sire Cédric crée ici des chapitres courts mais intenses. Le roman comporte également plusieurs parties. Ainsi, quand la première se termine et que les frères Salaville sont morts, nos héros s’interrogent. Est-que c’est vraiment terminé? Loin de là, puisque treize mois plus tard, les meurtres reprennent de plus belle aux charmantes manières identiques des frères Salaville. Jusqu’au bout, vraiment jusqu’au bout, l’action est présente ! C’est un vrai plaisir. L’auteur nous emporte dans un monde complètement dingue et 565 pages, ce n’est pas de trop ! A découvrir !

Publicités

3 réflexions sur “« De fièvre et de sang » (Sire Cédric)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s