« Trois souris… » (Agatha Christie)

couv75522848

La célèbre Agatha Christie réputée pour ses intrigues policières m’a encore une fois fait passer un excellent moment. Dirais-je plutôt une agréable heure puisque Trois souris est une nouvelle de quatre-vingt huit pages. Autant vous dire qu’il est impossible de lâcher ce livre avant la fin.

Trois souris est un huis clos. Vous savez, quand l’assassin se cache parmi un certain nombre de personnes où les personnages doivent se méfier de quiconque. Dans cette nouvelle, Molly et son mari ouvrent une pension de famille. Ils sont tous les deux très jeunes et débutent dans le métier. Les clients arrivent les uns après les autres. Dehors, une tempête de neige qui va bientôt les éloigner de tout contact extérieur. Un meurtre avait déjà eu lieu dans un autre endroit et on soupçonne deux autres victimes pour combler les trois souris comme le dit la comptine.. Lequel des personnages est-il le meurtrier?

Encore une très bonne lecture avec cette auteure. Un huis clos est toujours agréable à lire puisqu’on soupçonne les personnages les uns à la suite des autres. Seul bémol : pour une fois, j’ai déjoué la grande Agatha Christie ! Une grande surprise d’avoir trouvé le meurtrier, ce qui est tout de même dommage. Néanmoins,  un très bon moment. Quatre-vingt huit pages se lit très vite et s’amuser à trouver le meurtrier est toujours amusant.

Publicités

4 réflexions sur “« Trois souris… » (Agatha Christie)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s