REIGN

J’ai découvert cette série par l’intermédiaire d’une youtubeuse américaine Meghan Rosette. Généralement, l’histoire et moi ça fait deux mais je dois reconnaître que de plus en plus, je m’y intéresse, c’est pourquoi j’ai voulu essayer.

15338

La série est basée sur la vie de Marie Stuart qui arrive à 15 ans à la cour de France du roi Henri II. Elle est fiancée avec le Prince François. Son avenir ne s’annonce pas comme elle l’attendait. Son mariage est incertain, l’alliance avec la France est fragile, et de nombreux dangers la menacent : intrigue, tentative de meurtre, de viol et la guerre avec l’Angleterre… 
Elle est accompagnée de ses suivantes : Kenna, Greer, Aylee et Lola. 
Source : Wikipédia. 

Je ne regrette pas de lui avoir laissé sa chance puisque j’ai complètement adoré la première saison. Même si le début de la série met en avant le côté historique, j’ai trouvé que c’était ensuite moins mis en avant puis re-centré dessus à la fin de la saison. Néanmoins, on se laisse prendre aux intrigues. Si Marie est promise au beau François, elle n’est pas insensible au charme de son demi frère Bash dit aussi « le batard » dans la série. Un triangle amoureux est certes du déjà vu mais j’ai trouvé qu’il était bien travaillé. D’autant que ça finit finalement sur ce que je voulais et cela, bien avant la fin de la saison.

Le côté historique est plus léger que dans d’autres séries d’autant qu’on perd de vue la réalité de la vraie histoire de France et de l’Angleterre. Il faut partir sur le fait que le côté historique est ici FICTIF mais néanmoins pas inintéressant. On se laisse prendre à ce qui se passe dans Reign. De plus, chaque épisode a son lot de rebondissements entre les meurtres, les trahisons, les histoires d’amour et le pouvoir, ce qui évite la monotonie.

Les personnages sont intéressants, certains attachants. Je pense à Greer, une des amies et servantes de Marie qui m’a énormément touchée. Le roi Henri est joué à la perfection par l’acteur Alan Van Sprang et Catherine de Medicis est certainement le personnage le plus fascinant de la série. Joué là aussi merveilleusement bien par Megan Follows. Et, comment ne pas être sous le charme de François, le beau blond ou alors Bash, si vous êtes plus pour les bruns aux beaux yeux bleus.

C’est une série très prenante, elle a débuté en octobre et a été une de mes préférées de la rentrée. Finalement, même si l’histoire n’est pas respectée, elle change des séries habituelles où tout se passe dans les lycées. D’avoir une époque différente, un décor et des costumes différents ne fait vraiment pas de mal. La série Reign a été renouvelée pour une seconde saison, pour mon plus grand plaisir, il me tarde de la reprendre :)

reign-ep-7reignreign3mary-et-francis

 

3 réflexions sur “REIGN

Laisser un commentaire

