6 BONNES RAISONS DE REGARDER/DECOUVRIR MIXOLOGY!

Mixology est une série américaine qui a débuté récemment. C’est une série simple et drôle où des célibataires tentent de trouver l’amour dans un bar. C’est une série qui peut paraître banale en effet mais laissez moi vous présenter quelques raisons de la regarder.

VANESSA LENGIES, ADAN CANTO, CRAIG FRANK, ANDREW SANTINO, BLAKE LEE, GINGER GONZAGA, KATE SIMSES, ALEXIS CARRA, ADAM CAMPBELL, SARAH BOLGER

1. Un concept non ordinaire
En effet, la saison 1 raconte une nuit. Une seule. Dans un bar où dix celibataires cherchent l’amour pour un soir ou pour toujours. Tout au long de la saison 1, nous ne quittons pas cette soirée (exepté les flashbacks, j’y reviens tout à l’heure). C’est un concept sympa qui change des autres séries. Vous avez peur de vous ennuyer ? Ne vous inquiètez pas, Mixology a plus d’un tour dans son sac !

2. Durée de l’épisode
Si vous avez peur de vous lancer, sachez qu’un épisode dure seulement vingt minutes alors il ne vous coûtera pas grand chose d’essayer tout du moins avec le pilot. Au vue du concept de la série qui n’opére qu’à raconter qu’une soirée pour une saison, c’est finalement logique de n’avoir que des épisodes de vingt minutes mais si vous adhérez autant que moi, vous verrez que vous en redemanderez!

3. Diversité des personnages
Dans Mixology, nous découvrons dix personnages tous différents les uns des autres mais tous intéressants. A travers ces dix personnages, il est difficile de  ne pas se retrouver dans certains. Ni même d’avoir quelques préférences. De plus, une fois encore Mixology a un concept intéressant puisqu’à chaque épisode, elle centre sur deux personnages, un duo garçon/fille qui vont se rencontrer au cours de la soirée. C’est à ce moment là que nous avons des flashbacks qui remontent de la naissance du personnage à aujourd’hui dans le bar. Flashback en avance rapide bien entendu! Mais, bien qu’un épisode centre sur deux personnages, il ne met pas de côté ce qui se passe dans le bar, ni même les autres personnages.

4. Le jeu des acteurs
Ces fabuleux personnages ne seraient pas ce qu’ils sont sans le jeu des acteurs. Tous choisi avec soin, tous parfaitement adapté au rôle donné. De plus, ces acteurs ne sont pas ou peu connus alors c’est l’occasion de les découvrir.

5. Humour bien géré 
Un des grand points de Mixology est que la série est drôle. Chaque épisode apporte son lot de phrases comiques, de situations complètement dingues qui font rire. L’humour n’est pas forcé ni exagéré, Il vient tout naturellement. Ni trop, ni pas assez. Un gars par exemple se met à pleurer devant la fille qu’il tente de draguer. Une des filles emprunte la culotte de son amie (oui oui vous avez bien compris) pour l’amener au type  qui lui plaît et lui prouver qu’elle est sexy. Oh oh que se passe t-il si ce type en question constate que vous en avez une sur vous? Beaucoup d’éléments qui amènent à rire alors qu’on ne s’y attend pas.

6. Citations/réflexions en fin d’épisode
Du déjà vu ça je vous l’accorde  mais on ne s’en lasse pas. Chaque épisode se termine sur une réflexion sur l’amour, les rencontres, la vie. Toutes ont un rapport avec ce qui s’est passé dans le bar durant l’épisode. C’est à la fois intéressant et touchant. On se sent tous concerné.

Finalement, Mixology est une comédie sympathique que je vous conseille. Ça peut ne pas plaire à tout le monde mais ça vaut le coup d’essayer. Elle est une de mes coups de coeur de 2014 en ce qui me concerne! C’est une série touchante, drôle, et jeune! On pourrait même dire 100% fun.

« Que ça plaise ou pas, on est tous en compétition les uns avec les autres. Parfois, nous gagnons.. Parfois, nous perdons. Parfois, nous poussons l’autre à faire mieux. Mais généralement, la plus grande victoire, c’est quand on ne rivalise pas du tout. »

12 réflexions sur “6 BONNES RAISONS DE REGARDER/DECOUVRIR MIXOLOGY!

  1. Nolwenn (Hanako)

    Cette série est depuis pas mal de temps dans ma liste des séries à voir mais ton article m’a convaincue je pense que je la commencerais bientôt :)

      1. Nolwenn (Hanako)

        Je viens de regarder tous les épisodes presque à la suite…C’était génial! Merci beaucoup!! :)
        Je regrette pas du tout d’avoir commencé! J’aime beaucoup Liv, Maya et Cal ^^ Et j’espère que ce dernier finira avec Kacey :D

      2. Tu as été vite !! :0 Je vais regarder le 9 ce soir ! :)
        Je suis super contente que la série te plaise en tout cas!
        Liv, Maya je suis bien d’accord. J’adore Ron moi après :)
        Bises.

    1. Nolwenn (Hanako)

      Oui j’étais à fond dans cette série c’est pour ça :D C’est vrai que Ron est cool aussi, la seule que j’aime pas trop c’est Fab ^^

      1. Nolwenn (Hanako)

        Oui et je me demande ce que tu en penseras ^^ Prends ton temps, cette série est super mais trop courte ^^

Laisser un commentaire

