Tag Liebster Award

Je reviens aujourd’hui (enfin! Je m’excuse de mon absence mais j’ai eu une longue panne de lecture et désormais, je me retrouve un problème d’internet) avec un tag puisque j’ai été nominée par Marie du blog Le chemin imaginaire pour le tag du Liebster Award. Le but est de répondre à ses 11 questions puis de vous faire découvrir 11 blogs qui devront à leur tour répondre à vos questions.

Libster

1) Peux-tu citer un de tes rêves?
Voyager. il y a énormément de pays que je souhaite découvrir. Découvrir des cultures différentes, des paysages magnifiques.. J’aimerais visiter la Grèce, L’Italie, L’Espagne, Les Etats-Unis (et toutes ses villes), la Thaïlande, le Mexique etc etc.. :)
Un autre de mes rêves est de garder les personnes que j’aime le plus longtemps possible près de moi :)
_
2) Quelle est ta plus grande passion?
La lecture. C’est d’ailleurs dans les livres que j’espère faire mon métier (éditrice ou travailler dans une médiathèque).  Ensuite, je suis également passionnée par la mode.
_
3) Quel est ton livre préféré et pourquoi?

Quelle question difficile ! :) Je pense que je dirai Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle car nous n’avons pas seulement une histoire mais une leçon de vie. Pleins de bonnes remarques de l’auteur sur comment avoir confiance en soi, savoir s’estimer. Il montre que dans la vie, il faut parfois de battre pour obtenir ce que l’on veut. C’est un livre fabuleux que je n’hésite pas à conseiller. Ma chronique > ici. Il me tarde maintenant de découvrir L’homme qui voulait être heureux. Rien que le titre me met l’eau à la bouche car c’est ce que nous voulons tous au fond : être heureux.

4) Qui admires-tu le plus?
Les personnes qui savent aller au bout de leurs rêves. Les personnes qui se relèvent après avoir échoué. Les personnes positives qui voient toujours le meilleur dans la vie.
_
5) Quelle est ta saison préférée?

L’été, sans aucun doute.

6) La dernière chose que tu as regardé à la télé?

Pretty Little Liars :)

7) Une chose dont tu es fière?

D’être arrivée là où j’en suis aujourd’hui.

8) Quelle est ton odeur préférée?

L’odeur de l’été avec les fleurs, les barbecues.. les odeurs gourmandes telles que le chocolat.

9) Y-a-il une citation, un proverbe ou une phrase que tu gardes précieusement en tête et qui t’inspire?

J’en relève tellement au cours de mes lectures, des films, des séries et je les garde toutes précieusement dans des carnets qu’il est difficile de choisir. Mais la première qui me vient c’est une de Oscar Wilde « S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie. » N’y voyait pas là une preuve de narcissisme mais je trouve qu’il est important de s’aimer soi même pour pouvoir ensuite aimer les autres. Et c’est aussi un bon début pour être heureux dans la vie.

10) Pratiques-tu une activité sportive, et si oui, laquelle?

Je pratique de la zumba tous les lundis soirs. Et je fais aussi des exercices de musculation toute seule chez moi :)

11) Voiture, moto, bus, avion, train, tramway, bateau, métro… Que préfères-tu?
J’aime bien la voiture pour des petits trajets mais à partir du moment où les trajets deviennent plus longs, je préfère voyager en train ou en bus. Je n’ai pas encore essayé l’avion mais j’espère bientôt :)

Mes 11 questions : 
1) La lecture pour toi est-elle une passion ou un passe-temps agréable? 
2) As tu une ville ou un pays coup de coeur ? 
3) Peux-tu me conseiller un livre que tu adores et pour quelles raisons celui là? 
4) Quelle est ta série préférée ? Et dans cette série, quel est ton personnage préféré ? Pour quels raisons? Drôle, fort, inspirant? :)
5) Pars-tu en vacances cet été ? Si oui, où ça ? 
6) Quel est le métier que tu fais ou alors, celui que tu espères ou prévois de faire plus tard ? 
7) Quelle histoire d’amour LITTÉRAIRE t’a le plus marqué ou touché ? 
8) Quel est ton remède pour aller mieux les jours où ton moral est au plus bas ? 
9) Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? Le conseillerais-tu ? Pourquoi? 
10) Je t’invite au restaurant, où est ce que tu préférerais manger ? :) 
11) Quelle est ta lecture du moment ? (si tu en as une) 

 

Attention, les nominés sont :
Echappée littéraire 
miawka
lesessaisdabl
darcybooks
emotstions
josiecoccinelle
mypublicstuff
gustavelechat
ratdelibrairie
bykimysmile
booksandcinema

6 réflexions sur “Tag Liebster Award

  1. Oh! Laurent Gounelle!!!! J’adore cet auteur et j’ai lu ses trois livres! Je te souhaite une super bonne lecture pour l’Homme qui voulait être heureux! Tu verras, ce livre est génial, il offre une évasion des plus agréables et des leçons de vie excellentes! Et ensuite, il te restera à lire son roman le plus récent : le philosophe qui n’était pas sage!

    Merci d’avoir répondu au tag :)

  2. Ping : TAG…Emotions en séries | By Kimysmile !

Laisser un commentaire

