« Sauver sa peau » de Lisa Gardner

couv45342387

Sally, Cindy, Lucile… Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans qu’on lui donne la moindre explication. La découverte dans une chambre souterraine de l’ancien l’hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes, mortes des années auparavant, fait la une des journaux. Un nom sur un médaillon identifie l’une des petites victimes : Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt cinq ans…

C’est encore une fois un très bon thriller que nous a concocté l’auteure, un thriller où nous allons découvrir l’histoire d’Annabelle mais nous allons suivre aussi une enquête policière sur le meurtre de six petites filles. Bien entendu, ces deux histoires sont liées. Nous ignorons pourquoi. Nous ignorons comment. Annabelle voit son propre médaillon sur le corps d’une des filles mais cette victime n’est pas Annabelle puisque Annabelle, c’est elle. Quelle est lien entre elles deux? De plus, au début du livre, nous découvrons le genre de vie qu’a eu Annabelle, devoir sans cesse déménager sous les ordres de son père, devoir changer d’identité sans jamais savoir le pourquoi de tout ça.

Le livre se résumerait à ça : on va apprendre en même temps que la protagoniste ce qui se cachait dessous. Elle va découvrir des secrets de famille et enfin comprendre pourquoi elle ne pouvait jamais être elle même. C’est réellement une histoire intéressante et passionnante. On s’attache à Annabelle et nous aussi, souhaitons découvrir les secrets de sa famille. J’ai trouvé que l’histoire a mis du temps à se mettre en place, le début du roman entrait plus dans la catégorie « roman policier » puisque nous suivons l’enquête policière, les questions que se posent le commandant D.D Warren et Bobby. Je précise que nous alternons les points de vue Annabelle au point de vue de la police. Un concept intéressant que nous trouvons beaucoup dans les thrillers. Comme je le disais, on part d’un roman policier puis arrive le thriller. Et je confirme que c’est bel et bien un thriller car après avoir pris le temps de nous familiariser avec l’enquête, de nombreux rebondissement surgissent. Les cent dernières pages sont à couper le souffle et tiennent vraiment bien le lecteur en haleine. Un dénouement qui fut à la hauteur de mes attentes.

Lisa Gardner excelle dans ce genre, que ce soit avec La maison d’à côté ou ce livre, c’était réussi. Pour tout amateur de ce genre, il n’y a pas de raisons que vous n’aimiez pas.

Publicités

2 réflexions sur “« Sauver sa peau » de Lisa Gardner

  1. J’ai lu un livre d’elle avant de tenir mon blog, et j’avais bien aimé sans connaître l’auteur. A présent je vois qu’elle a beaucoup de succès et j’ai envie de la lire de nouveau…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s