« Le jeu de l’ombre » by Sire Cédric

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d’adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?
Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu’à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d’un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d’entendre la musique. Mais il ne s’agit que du début de sa déchéance. Dans l’ombre, quelqu’un l’observe… quelqu’un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang… Il s’engage alors dans un combat désespéré.

couv11355800

Sire Cédric est un auteur qui réussit à plaire au public et dont les critiques positives coulent à flot. Je découvre l’auteur seulement aujourd’hui avec ce livre et je comprends les éloges qu’on peut lui faire. Disons que c’est amplement mérité puisqu’il arrive à tenir son lecteur en haleine jusqu’au bout tout en arrivant parfaitement à le manipuler et à le distraire. Autant prévenir qu’il n’y aura pas de points négatifs dans mon avis puisque d’un bout à l’autre, j’ai littérairement dévoré ce livre.

Nous assistons à la descente aux enfers d’une Rock Star, Malko Swann, un artiste extrêmement égoïste qui boit beaucoup et enchaîne les conquêtes. Pas amoureuses non mais plutôt les coups d’un soir. Sire Cédric peint de manière très crédible le monde des célébrités et ce n’est pas beau à voir. Mais pourtant, je n’ai pas détesté Malko, non. Je l’ai même adoré. Je trouve que l’auteur a su rendre un personnage attachant malgré son caractère antipathique. On compatit à ce qu’il lui arrive et c’est dans les pires moments que je l’ai trouvé touchant.

L’histoire démarre de suite et c’est dès la première page que j’ai réussi à rentrer dedans. On découvre cette rock star qui roule à vitesse grand V et qui va basculer par dessus de ce qu’on appelle « Le pont du diable » et qui porte vraiment bien son nom parce qu’à partir de ce jour, Malko bascule dans un cauchemar. Non seulement il n’entendra plus la musique, ce qui est terrible pour un musicien puis, il se rendra compte que quelqu’un l’observe, quelqu’un qui est bien décidé à faire de la vie de Malko, un véritable enfer. Quelqu’un ou lui même ? C’est la question que je me suis posée tout au long du roman. Y a t’il vraiment quelqu’un ou Malko songe complètement dans la folie ? Je basculais d’un côté puis de l’autre, on peut dire que l’auteur joue parfaitement avec les nerfs du lecteur et ça m’a vraiment plu. Je mourais d’impatience de découvrir le fin mot de l’histoire. De plus, en parallèle, nous découvrons Alexandre Vauvert, un commandant qui de son côté, enquête sur une mystérieuse histoire d’enlèvements de jeunes filles.. Tout au long du roman, on pourrait penser que ces deux histoires n’ont rien en commun mais pourtant… De l’art ! D’autant que, Sire Cédric sait captiver son lecteur dès le départ et sait donner envie de continuer et cela sans s’arrêter. Autrement dit, vous le finirez très vite.

Avec un  thriller fantastique, une enquête policière et une petite dose de surnaturelle, l’auteur a parfaitement su faire le mélange et créer un roman passionnant, étrange et angoissant. Honnêtement, tout ce que j’aime. C’était donc inconcevable de penser que la magie entre ses livres et moi n’opèrent pas. Alors aucune déception. Ah si une, pourquoi avoir autant attendu pour me lancer dans ses histoires? Grâce à la fluidité de son écriture et de la folie de cette histoire, Sire Cédric propose un roman très prenant.

whitespoon-coeur-18300

10 réflexions sur “« Le jeu de l’ombre » by Sire Cédric

  1. C’est un auteur que je souhaite découvrir depuis plusieurs mois. Je n’ai pas encore craqué pour l’un de ses titres mais ça ne saurait tarder. Je note celui-ci en tout cas.

  2. C’est un thriller qui m’a tenue en haleine de bout en bout même si j’avais deviné certaines choses. C’est le 3e livre que je lis de cet auteur et je dois dire que je ne suis jamais déçue.

    Frankie

Laisser un commentaire

