« Traqué » (T1) de Andrew Fukuda

 

couv24569304Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu’il se fond parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable nature. Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l’évènement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D’autant qu’une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu’il n’a pas le droit d’avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir. Gene a la rage de vivre… mais vaut-elle le prix de son humanité ?

Après un début long et pas spécialement prenant, j’ai fini par apprécier l’histoire et l’ambiance du livre. Je ne dis pas non plus que le début était désastreux mais il faut que l’histoire se mette en place. L’auteur place l’intrigue et tente de bien faire comprendre au lecteur de quoi il va s’agir. Gene est l’un des derniers survivants de la race humaine. Son père vient juste de succomber au début du roman et Gene est désormais seul face « aux monstres ». L’auteur n’énonce pas clairement qui sont ces monstres. Mais, le lecteur peut très facilement se faire une idée : deux crocs à la place de dents, ils ne supportent pas les rayons du soleil.. On pense évidemment à la race des vampires. Je n’aime jamais avoir affaire à des vampires mais le fait que ce n’est jamais dis clairement m’a empêché d’être gênée. Pour en revenir à l’histoire, les vampires dominent donc. Gene doit faire attention de ne pas se faire avoir. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas éternuer.. Il n’a pas le doit à l’erreur au risque d’être dévoré. Comme chaque décennie, un jeu est organisé. Ce jeu consiste à dévorer les rares humains qu’ils restent et qui sont retenus prisonniers pour ce jeu appelé « La chasse homifère ».

On se doute plutôt rapidement de ce qu’il va arriver. Gene va devoir faire un choix : dévorer les humains qu’ils restent, les personnes qui sont comme lui et continuer à faire attention pour le reste de sa vie ou s’allier avec les homiférés. J’ai trouvé l’idée du livre vraiment intéressante et captivante. On souhaite découvrir ce qu’il va arriver par la suite, ce que va faire le protagoniste. La fin de ce premier tome a retenu toute mon attention et je pense que je me laisserais séduire par la suite. Je souhaite découvrir ce qu’il va advenir des personnages et comme dans toute bonne saga, l’auteur termine de manière à laisser le lecteur sur sa faim et avec bon nombre de questions.

C’est donc un premier tome très prometteur que j’ai beaucoup aimé découvrir. Je regrette seulement le fait de ne pas m’être beaucoup attachée aux personnages. Ils ne sont peut être pas assez travaillés en profondeur et même si l’intrigue est le fil conducteur de l’histoire, il est toujours bon de connaître ses personnages. A part ce détail, je n’ai pas grand chose à reprocher à ce livre puisque Andrew Fukuda a su faire apprécier son livre à une lectrice qui n’est pas fan de ce genre de lecture d’habitude. De plus, je me suis laissée séduire par son écriture très simple et agréable. Alors oui, une bonne découverte pour moi.

Je terminerai en remerciant les Editions Michel Lafon de m’avoir envoyé ce livre et de m’avoir fait confiance. Je remercie également le site Livraddict pour son service partenariat.

5 réflexions sur “« Traqué » (T1) de Andrew Fukuda

  1.  » Je ne vais pas te lire alors pour ne pas risquer les spoilers mais je vois « énorme coup de coeur » et ça me suffit,surtout que j’ai très envie de lire cette saga :)  »

    > Il faut vraiment que tu la lises, elle est au TOP cette saga !! Vraiment émouvante, triste, belle, avec des messages vraiment fort ^^.

Laisser un commentaire

