« J’ai failli te dire je t’aime » de Frédérico Moccia

Niki va bientôt passer son bac. Avec ses amies, elle est bien décidée à profiter de sa jeunesse et de sa liberté. Tous les moyens sont bons pour s’amuser à Rome, cet été-là.
Alex, lui, broie du noir. A trente-sept ans, ce publicitaire talentueux vient de se faire plaquer par sa fiancée, juste après l’avoir demandée en mariage! En plus, voilà que son patron le met en concurrence avec un jeune collègue ambitieux sur une nouvelle campagne publicitaire, l’obligeant à déployer des trésors d’ingéniosité pour ne pas être dépassé.
Et tout cela ne serait rien si, ce matin-là, il n’avait pas croisé la route de Niki. Ou plutôt si tous les deux ne s’étaient pas rentrés dedans. Elle est jolie, intelligente et drôle, c’est le coup de foudre réciproque.
Juste un petit détail : elle a dix-sept ans. Vingt ans de moins qu’Alex.

couv65729357

Lecture de vacances. Lecture détente. Ce livre vous fera passer un bon moment sans vous prendre la tête. C’est frais, c’est léger, c’est amusant. A Rome, en Italie, nous découvrons Nikki, une jeune fille de dix sept ans joyeuse, pleine de vie, franche qui va bientôt passer son bac avec ses amies. Et, il y a Alex, un homme de presque trente sept ans qui a tout pour lui aux yeux des autres. Et pourtant, Alex est en pleine déprime, il vient de se faire plaquer par celle qui venait de demander en mariage. Ces deux personnages sont totalement opposés l’un à l’autre et pourtant, un accident va les réunir. Alex va découvrir la vie sous un nouveau angle. Grâce à Nikki, il va apprendre à vivre et à profiter de la vie. Quant à Nikki, elle prend un peu plus de maturité quand elle est avec lui. Elle ira même jusqu’à l’aider dans son travail.

Deux personnages très attachants que nous prenons plaisir à suivre dans leurs aventures et leur histoire d’amour. Néanmoins, j’ai commencé à apprécié à partir de la centième page environ, au moment de leur rencontre. Même si le début est essentiel pour les découvrir et découvrir leur quotidien. Ensuite, c’est un peu du ping-pong, le livre est un pavé de plus de sept cent pages et je pense qu’il aurait pu être réduit un peu car, malgré que certains passages sont intéressants, d’autres très amusants, certains sont plus longs et auraient pu être enlevés sans que ça gâche le roman.

Toujours étant que c’est une lecture très agréable qui m’a beaucoup plu. Loin du côté niais que j’appréhendais puisque ce couple rencontre comme tout le monde des moments de bonheur et d’amour mais également des problèmes. Des problèmes et des questions que l’on rencontrerait avec une différence d’âge de vingt ans. Nikki peut se lasser et vouloir vivre des aventures de son âge où Alex peut en avoir marre de traîner avec une fille de dix sept ans… Une lecture très sympathique qui montre qu’en amour, l’âge n’a pas d’importance . La fin du livre m’a donné envie de découvrir le second tome, histoire de voir ce qui va arriver à nos deux personnages.

Lu dans le cadre d’une lecture commune avec Noémie

lectures communes

Avis de ma partenaire : Aline

Publicités

5 réflexions sur “« J’ai failli te dire je t’aime » de Frédérico Moccia

  1. Les Lectures de Bibliophile

    Je l’ai lu, je l’ai fini, je l’ai adoré :)
    Je n’aurais pas le temps de mettre ma critique cette semaine mais elle sera peut-être là à temps pour le 14mai (date butoir) :)

  2. Merci :)
    Contrairement à toi, j’ai préféré Niki ^^ Je l’ai préféré pour sa joie de vivre. C’est vrai que c’est une gamine mais je trouve que l’auteur a bien travaillé son personnage et je la trouve un peu plus mûre à la fin :)

    Non je ne l’ai pas et je ne pense pas pouvoir me le procurer tout de suite, sauf si je le trouve d’occasion! Je te retiens au courant! Sinon, lis le sans m’attendre!

  3.  » Déjà lu, tu les enchaînes ces livres :) ! Je l’ai repéré et découvert il y a peu de temps mais aussitôt vu, je l’ai rajouté dans ma wish :) Hâte de le découvrir ! Mais j’ai encore aussi « Dévoile moi » et la suite à lire !  »

    > Ah ah, oui c’est vrai que je les ai enchaînés là ! ^^ Non mais celui-là j’étais obligée, le résumé et le premier chapitre en ligne m’avaient trop donné l’eau à la bouche !!! :D
    J’ai pas trop accroché avec « Dévoile-moi » mais par contre le 2ème tome a été un coup de coeur ! J’ai hâte de voir ton avis sur ces livres en tout cas ! :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s