Tag des 11 questions n°2

Bonsoir tout le monde! J’ai été de nouveau taguée mais cette fois ci par le blog Reading-lovve . Et encore une fois, c’est avec plaisir que je réponds aux questions alors n’hésitez pas! :-)

84527409_p

Comme d’habitude, même principe :

– Poster les règles sur son blog
– Répondre aux 11 questions
– Inventer 11 nouvelles questions
– Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la nouvelle !
Comme la dernière fois, je pense taguer personne mais je veux bien retrouver onze nouvelles questions pour ceux et celles qui souhaitent y répondre et me faire part de leurs réponses :-)
1) Si tu devais choisir un livre et un seul qui résumerait ta vie ou qui ressemble à la vie que tu aimerais mener, lequel serait-il ?
Question pas facile mais en ce moment, je pense que ce serait Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle parce que le personnage principal est aidé à se remettre en question, lui même et sa vie. Et étant donné que comme lui, je n’ai pas toujours confiance en moi, c’est un livre pleins de conseils et le héros arrive à avancer et à changer de vie. De ce fait, je pense que je le vois comme un exemple à suivre :-)
2) Quel est le plus beau cadeau que tu ais reçu dans ta vie ?
D’un point de vue matériel ? Tous les cadeaux m’ont toujours fais plaisir. Que l’on m’offre un ordinateur, des bijoux ou même des livres, j’en serais très contente. Par contre, le jour où ma petite soeur est née, je pense que ça a été le plus cadeau qu’on pouvait me faire :-)
3) Est-ce important pour toi de posséder une Bibliothèque, si oui, comment doit-elle se présenter ? 
Oui bien sur très importante! Je rêve même d’en avoir une grande! Mais pour le moment, manque de place malheureusement.. Je la veux extrêmement bien rangée. C’est à dire par ordre alphabétique des éditions pour commencer puis à l’intérieur, par ordre alphabétique des noms d’auteur.
4) Comment définirais-tu l’amitié ?
Essentielle et indispensable.
5) Peux-tu citer 5 choses qui sont importantes et qui ont une grande valeur ?
Alors je dirais l’amour, l’amitié, la famille, les souvenirs et les livres :-)
6) Si tu ne devais conseiller qu’un seul livre, lequel serait-il ?
Un seul livre c’est possible? Trois me viennent en tête entre les nombreux livres qui m’ont énormément plu. Le récital des anges de Tracy Chevalier pour son côté intéressant  historiquement, Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle pour ses précieux conseils et Room d’Emma Donoghue pour son histoire bouleversante. Mais je pense être incapable de n’en conseiller qu’un.
7) Fais tu partie d’un site/forum sur la toile si oui lequel ?
J’en suis même inscrite à plusieurs : je suis sur Livraddict, Babelio et Booknode. J’avais testé aussi Myboox et Sens critique mais je n’y vais que rarement contrairement aux autres.
8) Si tu devais ou venais à écrire un livre, dans quel genre t’aventurerais-tu et aurais-tu un thème de base ?
Je pense que j’hésiterais entre le genre thriller ou contemporain. Et si je choisirais le roman contemporain, je pense que mon thème de base serait le deuil.
9) Que penses-tu du blog des autres ?
Très intéressant. Que ce soit les sites littéraires ou les blogs, je trouve ça intéressant et même essentiel pour choisir un livre. Tout d’abord, car on peut en découvrir pleins que l’on ne connait pas, puis j’ai une « manie » de toujours vouloir lire plusieurs avis sur un livre, histoire de bien me décider.
10) T’a-ton déjà conseillé un livre que tu n’a pas aimé, si oui quelle fut ta réaction?
Il est possible mais là, ça ne me vient pas. Si oui, je ne me souviens plus duquel. Mais, même si ce fut le cas ou si ça viendrait à l’être, ça ne me dérangerait pas car les goûts sont différents pour chacun et nous ne sommes pas obligés d’avoir aimé à deux le même livre pour en parler. Des avis complètement différents sont tout aussi intéressants.
11) Comment vois-tu ton avenir ?
Je pense rarement à l’avenir. Je préfère me contenter du présent et des souvenirs heureux du passé. Disons que l’avenir me fait toujours peur car on ne sait pas ce qu’il peut arriver.  Mais lorsque j’y pense, j’espère juste être heureuse et entourée des gens que j’aime. Et j’aurais adoré être actrice aussi :-) (pour le côté rêveur)
Mes onze nouvelles questions : 
1) Penses-tu ou aimerais-tu écrire un livre ?
2) As-tu déjà pleuré devant un film? Si oui, lequel ? Et en lisant un livre?
3) Aimerais-tu être célèbre ? Pourquoi?
4) Cite moi une de tes qualités et un de tes défauts.
5) Ton genre de lecture préféré ?
6) A quelle fréquence t’achètes tu des livres ? Souvent, rarement? Par semaine, mois?
7) Quelle est ta musique du moment ?
8) Pourquoi aimes tu la lecture ?
9) A part la lecture, qu’aimes tu faire en général ?
10) Quand tu pars en vacances, quelles sont les choses indispensables sans lesquelles tu ne peux pas partir ?
11) Pratiques-tu du sport ? Si oui, lequel ?
Bonne fin de soirée à tous! Bisous, bisous.
4 réflexions sur “Tag des 11 questions n°2

  1. Coucou Audrey, j’aime tes réponses, je ne sais si c’est parce que ce sont mes questions ou autre, mais en tout cas, tes réponses m’ont ému par leur sincérité. Merci, c’était un plaisir de te lire à nouveau. Pour ce qui est du livre  » les dieux voyagent toujours incognito, je n’arrête pas de tomber dessus mais jusqu’à ta répondre, m’a jamais attiré plus que ça, du coup, tu me donne envie de le découvrir.
    Pour la bibliothèque, on est pareil, j’ai tout aussi envie d’avoir, un mur plein…
    j’aime bien ta nouvelle série de question lol. J’y répondrai bien moi… mdr…
    bonne soirée.

  2. Coucou Audrey, merci pour ton commentaire pour la confusion des sentiments. Je suis ravie de voir que mon commentaire t’ai donné envie de lire ce livre, en tout cas, ce livre m’a remué. Je l’ai trouvé très intéressant… le seul truc qu’on pourrait lui reprocher, c’est justement cette confusion avec laquelle, je pense que l’auteur s’est amuser en racontant l’histoire. Mais je me dit aussi que seuls les novices avec ce type de lecture s’y perdent un peu au début.

    Et sinon, j’ai répondu à tes nouvelles questions, si tu veux aller voir. à bientôt.

  3. re coucou, oui ma PAL est juste énorme, presque 300 (d’ailleurs ce mois-ci me suis lancé un défi (aucun achat de livre à l’état neuf dont ça réduira un peu mes achats).

    En ce qui concerne l’écriture, je ne me dit pas (ou plutôt plus la même chose que toi) Je pense en être capable, mon souci, c’est que je suis très confuse quand j’écris) J’ai côtoyé les fan-fictions assez longtemps pour le savoir… Et les fautes d’orthographes que je fais encore me perturbe énormément. J’ai déjà fait un grand pas en ouvrant un blog lool.

Laisser un commentaire

