« Les Dieux voyagent toujours incognito » de Laurent Gounelle

couv18524735Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n êtes plus le maître de votre vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant ! Mais peu à peu, le doute s installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n ont rien pour vous rassurer.

Deux semaines. C’est le temps qu’il m’a fallu pour lire ce livre et ne vous y trompez pas, j’ai adoré. En réalité, c’est même un énorme coup de coeur. Deux semaines car je ne voulais pas avancer trop vite, je voulais prendre le temps d’en découvrir chaque mot, chaque ficelle de l’histoire. Laurent Gounelle m’a fait une forte impression pour une première fois. Il démontre à travers son personnage, à travers les actions et même à travers l’ensemble du livre des points importants pour chaque être humain. Il développe la confiance en soi, l’estime de soi, nous montre qu’il faut parfois se battre pour obtenir ce que l’on veut.. Imprégnez vous de ses conseils et de son savoir et vous remettrez votre manière de vivre en question. Pour vous dire, c’est un petit bijou que j’ai eu entre les mains pendant deux semaines.

La quatrième de couverture éditée par l’éditeur raconte parfaitement l’histoire sans en dire trop. Le protagoniste, Alan Greenmore, veut se suicider. Le roman s’ouvre sur cette tentative de suicide. Notre héros est prêt à se jeter du haut de la tour Eiffel quand surgit derrière lui un inconnu, il va lui proposer une sorte de contrat contre son renoncement à se tuer. En d’autres termes, il lui sauve la vie sous certaines conditions. Alan devra obéir à tout ce qu’il lui dira de faire. Première question que l’on se pose : A quoi devons nous attendre ? Est-ce que ce qu’il va lui demander est dangereux ? Comme je l’ai dis plus haut, c’est avant tout un travail de confiance en soi, d’assurance… et c’est ce qui est intéressant. N’importe qui peut s’identifier au héros. D’ailleurs, qu’est ce qui nous empêche de sortir et d’aller faire les mêmes choses qu’Alan? On apprend pleins de choses et l’auteur nous livre de précieux conseils.

Le roman contient aussi une intrigue : Qui est cet homme ? Pourquoi avoir voulu lui sauver la vie ? Qu’a t’il à y gagner ? Était il vraiment là ce jour là par hasard ? Alan tiendra t’il le coup jusqu’au bout ? On est vraiment pris dans l’histoire  et on attend avec impatience de découvrir ce qu’il va se passer. Le lecteur est tenu en haleine jusqu’au bout.

Les personnages sont attachants. Surtout le héros mais pas seulement, tous les personnages du livres sont intéressants et intriguants à leur manière. Sympathiques pour certains, insupportables pour d’autres.

En résumé, je vous invite tous et toutes à le découvrir car ce n’est pas un simple roman. Il alterne le côté fictif et le côté psychologique. Nombreux sont les rebondissements et nombreux sont les bons conseils qui vous feront réfléchir. A lire sans hésiter !

C’est bien de savoir obtenir ce que l’on veut dans la vie, d’avoir le courage d’affirmer sa volonté, et d’aller au bout de ses rêves. Mais ça ne sert à rien si l’on est pas capable d’aimer, aimer une personne, aimer les autres en général..

whitespoon-coeur-18300

Publicités

5 réflexions sur “« Les Dieux voyagent toujours incognito » de Laurent Gounelle

  1. J’ai lu « L’homme qui voulait être heureux » de cet auteur, et j’avais vraiment beaucoup aimer ! J’ai très envie de relire un livre de lui, alors vu ton avis plus que positif je pense que sera avec celui là ^^

     » Tu lis le nouveau Musso ? OHH chanceuse !!!  »
    > Oui, ma soeur me l’a offert pour mon anniversaire, qui est dans plus d’un mois ah ah ^^ ! Pour le moment j’aime beaucoup, en plus Musso a remis les citations en début de chapitre ! :D

  2. litteraireevasion

    Je suis bien content qu’il t’es plus. J’espère avoir le même engouement et la même passion que tu as eu. <3

  3. Ping : Tag Liebster Award | Les lectures d'Audrey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s