Samedi 29 septembre :
Alors aujourd’hui, voici mon bilan de l’été qui s’étale du mois de juin au mois de septembre. Au total : 32 livres lus durant ces quatre mois soit 8383 pages. Mais, seulement deux coups de coeur (oui, je n’ai pas des coups de coeur à la demande, je suis plutôt très difficile là dessus). Alors ces deux coups de coeur sont Oh quelle surprise ! La dame à la Licorne de Tracy Chevalier et c’est déjà le second livre de cette auteure pour lequel j’ai été entièrement touchée et le second livre est un petit livre de littérature japonaise Le fusil de chasse de Yasushi Inoué qui est très petit certes mais très touchant.
Ces deux livres en couverture :
Pour le reste, voici les trente autres livres lus durant ces quatre mois :
- Le testament caché, Sebastian Barry
- La Dame n°13, José Carlos Somoza
- Into the Wild, John Krakauer
- Le coup de grâce, Marguerite Yourcenar
- Véra, Elizabeth Von Arnim
- Thérèse Desqueroux, François Mauriac
- Rien ne vaut la douceur du foyer, Mary Higgins Clark
- Nous sommes cruels, Camille de Peretti
- Premier amour, Tourgeniev
- La mémoire des murs, Tatiana de Rosnay
- La marque de Windfield, Ken Follett
- Le cimetière des poupées, Mazarine Pingeot
- L’accompagnatrice, Nina Berberova
- Dans la guerre, Alice Ferney
- Jane Eyre, Charlotte Brontë
- Replay, Ken Grimwood
- Rhinocéros, Ionesco
- La désobéissance, Alberto Moravia
- On n’empêche pas un petit cœur d’aimer, Claire Castillon
- Lady Susan, Jane Austen
- La petite fille au bout du chemin, Laird Koenig
- La peste, Albert Camus
- Le parfum, Patrick Suskïnd
- Amour, Prozac et autres curiosités, Lucia Etxebarria
- La mort dans les nuages, Agatha Christie
- En attendant Godot, Samuel Beckett
- La vie très privée de Monsieur Sim, Jonathan Coe
- L’Illusion Comique, Pierre Corneille
- Oscar et la Dame rose, E.E Schmitt
- La petite fille dans le placard, Marie Lincourt
Désormais, la nouvelle saison a montré ses premiers jours alors il ne me reste qu’à vous souhaite à tous un très bon automne ! Bisous, Bisous.
Un beau bilan! :) Tu dois être satisfaite de toi :)
Whoa ! C’est énorme ! Bon en quatre mois quand même, mais quand même justement !! J’en ai lu quelques un dans ta liste, Jane Eyre, Lady Susan, Premier amour c’était pour les cours de français en seconde, j’avais été déçue, et La peste, toujours pour les cours, je ne l’ai jamais fini !