Petit Tag Livresque

Le « Desert Island Books » est un TAG originellement créer par Misty, et repris par Le Libr’Air. Il consiste à choisir les 5 livres que l’on prendrait avec soi, si nous devions nous retrouver sur une île déserte. Ces 5 livres doivent faire parti de 5 catégories bien précises.

J’ai été taguée par Jade et c’est avec plaisir que je joue le jeu !

1. Un livre déjà lu, qu’on aimerait pouvoir relire : L’ensorcelée de Jules Barbey d’Aurevilly. Une oeuvre qui m’a été donnée à lire au début de l’année pour mes études de Lettres. A la lecture, je ne l’appréciais que peu mais après l’avoir étudié en long, en large et en travers, je me suis rendue compte que c’est une sacrée oeuvre, exceptionnelle.

2. Un livre jamais lu : La dame à la licorne de Tracy Chevalier. Ayant été sous le charme de son livre : Le récital des anges, je suis impatiente de découvrir une autre de ses oeuvres.

3. Un livre jeunesse : Une semaine d’enfer de Rosie Rushton et Spookville de Christopher Pike. Je suis incapable de choisir entre ces deux sagas. Et si je choisis des sagas et non pas un livre, c’est parce que les livres jeunesses ne m’intéressent pas vraiment. Ce sont deux exceptions. C’est ce que je lisais au collège. Que je lisais et relisais sans arrêt. J’adorais et j’aimerais beaucoup les relire comme ci c’était la première fois.

4. Une saga : Le goût du bonheur de Marie Laberge. Une saga familiale que j’aimerai découvrir. Chaque tome est du point de vue d’un personnage. Je pense que ça peut être l’idéal pour passer un bon moment.

5. Un livre à choix : Dans la guerre d’Alice Ferney. Une de mes auteures préférés et l’envie de me replonger dans une de ses oeuvres est là. Pourquoi celui-ci plutôt qu’un autre? Disons que c’est le prochain que je prévois de lire puis généralement, les livres ayant comme thème la guerre ne me plaisent pas beaucoup, je suis d’autant plus curieuse de voir si ce serait le cas avec cette auteure qui ne m’a encore jamais déçue.

A mon tour, je tague (si elles sont partantes pour jouer le jeu) : Bibliophile, Échappée-littéraire, Bookish, Lectures de livres, Dream of books.

9 réflexions sur “Petit Tag Livresque

  1. Hello Audrey !
    Je suis heureuse que tu ais pris plaisir à prendre par à ce TAG ! Et tes réponses sont d’autent plus interssantes pour moi… que je ne connais auccun de ces livres !
    Merci =D
    Bonnes lectures et à bientôt !

  2. echappeelitteraire

    Bien sûr que je suis partante ! Merci :) Je te donne l’adresse de mon article dès que je l’ai fait ^^ Et je trouve tes réponses vraiment intéressantes ! D’ailleurs on avait parler en cours de Barbey d’Aurevilly et je voulais lire une de ces oeuvres cet été pourquoi ne pas tenté celle que tu as cité :)

  3. Merci de partager encore et encore ce tag ! Quel plaisir de lire vos réponses…
    « Le goût du bonheur » de Marie Laberge m’intrigue… j’irais glaner des infos sur cette saga !

Laisser un commentaire

