« Les filles de Hallows Farm » d’Angela Huth

Une très bonne lecture détente. Peut-être même plus que ça. Angela Huth nous emmène en temps de guerre mais en tant que lecteur, nous ne la vivrons pas. Trois jeunes filles aux personnalités bien différentes, se portent volontaires pour remplacer les hommes partis à la guerre. Elles vont apprendre à vivre et à travailler dans une ferme.

C’est très agréable à lire et je ne me suis jamais ennuyée. On suit un quotidien avec le travail, les histoires d’amour et d’amitié. Nous avons une autre facette de la guerre. Des personnes qui attendent qu’elle se termine. Qui survivent. Angela Huth décrit parfaitement le monde agricole et de la vie que vont mener ces filles. D’ailleurs, ces filles vont bouleverser la vie d’autres personnes. Elles noueront des liens qu’elles garderont toute leur vie en mémoire.

Les Filles de Hallows Farm, ce n’est pas vraiment un roman d’action mais un roman d’une vie ordinaire en temps de guerre. On passe du point de vue d’un personnage à un autre, on suit leur états d’âmes. Ces filles vont prendre un certain plaisir à travailler à la ferme et malgré leur caractères différents, leurs propres rêves et leurs propres personnalités, on se rend compte que toutes ont le même but : l’amour.
Oui, car en plus d’une histoire de quotidien, c’est aussi des histoires d’amour. Des histoires d’amour non nièvres. Juste comme une sorte de réalité.

Les Filles de Hallows Farm est le type de roman que j’adore énormément. Durant ma lecture, j’étais entre l’envie de le continuer, de voir ce qui va arriver et l’envie qu’il ne s’arrête jamais.
L’écriture de l’auteure est tout ce qui a de plus simple, des descriptions, beaucoup de dialogues, une psychologie des personnages excellente. Ce livre se lit sans prises de têtes, c’est léger et ça emporte facilement. C’est une très bonne découverte.

Publicités

Une réflexion sur “« Les filles de Hallows Farm » d’Angela Huth

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s